vendredi 8 août 2014

Vendredi 1er août : 10 exercices pour perdre nos "poignées d'amour" !

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/08/exercices-ventre-plat-poignees-damour_n_2457092.html

PHOTOS. 10 exercices pour perdre vos poignées d'amour

FORME - Les poignées d'amour peuvent sembler romantiques mais, pour la plupart des gens (qui les ont), elles résistent avec force à la plupart des régimes. Alors pour vous aider à perdre vos chères poignées d'amour, Le Huffington Post Canada a compilé pour vous ces 10 exercices.
Mais d'abord, un peu d'histoire! Le terme "poignées d'amour", utilisé pour décrire le gras autour de l'abdomen, est apparu dans les années 1960 quand les exercices pour les abdominaux sont devenus populaires, explique l'entraîneuse personnelle en fitness de Inside Out Fitness, Kyla Gagnon, située à Victoria, au Canada.
Ainsi, les poignées d'amour sont ce surplus de gras qui a du mal à partir posant aussi problème à la santé, puisqu'il augmente les risques de diabète, d'obésité et de maladies cardiaques.
Mais, il faut savoir que perdre physiquement ces poignées d'amour ne veut pas dire perdre du gras. Il faut faire des exercices ciblés pour muscler les abdominaux afin de renforcer les muscles (sous le gras) de cette partie du corps, sans oublier d'adopter une diète exempte de sucres, de sel et de mauvais gras.
Prêts à dire adieu à vos poignées d'amour? Voici dix exercices en images pour vous aider à atteindre votre but:

10 exercices pour perdre vos poignées d'amour
1 sur 11


Shutterstock

Les redressements style bicyclette («Bicycle Crunch»)
Étendez-vous à plat sur le dos avec vos mains derrière les oreilles et soulevez vos jambes à un angle de 90 degrés. Puis ramenez vos genoux vers votre poitrine en tournant votre coude droit vers votre genou gauche et vice-versa. Quand vous ramenez une jambe vers la poitrine, étirez l'autre.

Le pivotement russe («Russian Twist»)
En position assise avec les genoux pliés et les pieds à plat, penchez-vous doucement en arrière avec le dos bien droit, en contractant vos muscles abdominaux. Étirez vos bras devant vous et pivotez le torse de chaque côté, le plus loin possible tout en gardant votre position de départ.

La planche avec les genoux («Plank Knee Drive»)
Que ce soit en position basse (les coudes touchant le sol) ou haute, faites la planche en ramenant votre genou droit tout en essayant de toucher votre coude droit, puis changez de côté. Ramenez toujours votre corps en position originale avant de changer de côté.

La planche de côté, avec les hanches («Side Plank Hip Dips»)
Une variante de la planche est de commencer en position originale puis de se tourner sur le côté. Laissez tomber vos hanches vers le sol en inspirant et remontez-les en expirant. L'idéal: 10 à 15 fois de chaque côté.

La planche de côté («Side Plank»)
Utilisez un bras pour vous soutenir et l'autre pour vous soulever, en gardant les pieds l'un au-dessus de l'autre. Idéalement, votre corps devrait former un «T».

La planche sur une balle («Stability Ball Plank»)
Utilisez un balle pour travailler votre stabilité, en vous appuyant dessus avec vos coudes et vos avant-bras. Une fois votre équilibre atteint, essayez de tenir la position de la planche pour 2 à 5 minutes.

La planche élevée («Elevated Plank»)
Encore, que ce soit en position de la planche basse ou haute, utilisez une surface comme un petit banc ou une balle pour surélever vos jambes.

La planche haute à partir des mains («High Plank From The Hands»)
Mettez votre corps en position de push-up puis ne bougez plus. Tenez la position avec vos mains situées directement en-dessous de vos aisselles et vos jambes bien droites. Collez votre nombril contre votre dos en le contractant pour créer un dos bien plat.

La planche basse sur les coudes («Low Plank From Elbows»)
Placez vos coudes et vos avant-bras sur le sol juste en-dessous de vos aisselles et soulevez votre corps avec les jambes bien droites. Tenez cette position pour 1 à 3 minutes.

Soulever des poids («Deadlift»)
Restez les jambes écartées et alignées sur vos épaules et pliez un peu les genoux pour vous mettre en position de squat. Utilisez des poids ou une balle lourde en les amenant devant vous tout doucement avec vos bras en avant et ramenez-les tout aussi doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.